Sous un soleil de plomb, le petit géant est installé sur un géant transat. Les Lilliputiens s'activent autour de lui. Il y en a même qui dansent.
ROYAL DE LUXE BY LORENZO! Tout simplement magnifique ! 263 photos réalisées au fil de ces trois journées par le photographe havrais Laurent Lachèvre.
Un site incontournable pour voir de très belles photos des spectacles du Royal, c'est celui de Valéry Joncheray- Photographe, réalisateur.
De belles photos du géant de nuit. Et le regard émouvant du petit géant immortalisé lors de son départ.
Vous avez toujours voulu en savoir plus sur le Royal de Luxe, les spectacles, le nom des géants, etc...
Des Géants et Des Machines, la page d'un passionné sur Facebook.
Quentin Letendre, à suivre !
En 1912 coulait le Titanic. Frère jumeau de l'un des géants, El Campesino, le Scaphandrier est le plus grand des deux car il mesure 9,50 mètres. Sa lourde combinaison qu’il transporte avec lui n’y est pas pour rien dans son poids, car le Scaphandrier pèse 2 tonnes ! Durant de longues années, il parcourut le fond des océans pour retrouver sa sœur suite au naufrage du Titanic. Quand il la retrouva, il l’enterra au fond de la mer et partit rejoindre sa nièce, la petite Géante.
Une petite séquence vidéo sur les bolides du Royal de Luxe en action au Havre. Vidéo by Angélique.
Diaporama vidéo des 3 jours.
La visite du Sultan au Havre. Un éléphant de 11 mètres et une petite géante de 5 mètres de hauteur se rencontrent dans les rues du Havre en octobre 2006. Des machines complexes et très impressionnantes.
« Voici l’histoire totalement incroyable et cependant véridique d’un sultan des Indes tourmenté dans chacun de ses rêves par la présence d’une petite enfant occupée à traverser le temps.
Le sultan ne dormait plus, des crises d’angoisse de plus en plus fortes l’éloignaient des affaires de son pays.
Pour neutraliser sa maladie, et persuadé qu’il fallait trouver l’enfant dans le territoire des songes, un obscur ingénieur dès l’an mil 900 se lança dans la construction phénoménale d’un éléphant à voyager dans le temps.
Quelques mois plus tard le sultan s’embarqué avec une partie de sa cour à la recherche de la petite géante qui au cours des cauchemars s’était transformée en une marionnette de cinq mètres de hauteur.
Le voyage fut pénible. Un indice cependant guidait l’équipage. La géante adorait la couture : par exemple elle aimait coudre les voitures sur le goudron, les bateaux sur les quais ou les trains sur leurs rails et de temps à autre des enveloppes sur les boîtes aux lettres. L’éléphant, lui, marchait à la sueur de l’équipage.
Chose étrange comme peut l’être une histoire d’amour, il sentait le besoin de la rencontrer, et joyeux à certains moments il pouvait déféquer des centaines d’oiseaux vivants disparaissant dans le ciel dans un barrissement de bonheur. »
MOBILE-ORDI-TABLETTE - Photos By Bruno Julé
Ma préférée parmi toutes les photos de ce site.
La petite géante en mode balançoire, quartier des Halles.
Une image forte du front de mer.
Un quai d'amarrage, et des liens très forts avec la ville. Les gens du Havre vous le diront.
La ville a fêter ses 500 ans avec le passage du géant. Un moment de bonheur.
Humour, clin d'oeil, poésie et tout cela au coin de la rue. Il est fort ce JACE.
VOUS VOULEZ ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES PHOTOS DU SITE ?
LAISSEZ-NOUS VOTRE MESSAGE !
PARTAGEZ CETTE PAGE!