Mobirise

LA VISITE DU SULTAN AU HAVRE

Photos prises à l'occasion de la visite du Sultan. Spectacle du Royal de Luxe, qui s'est déroulé du 26 au 29 octobre 2006 au Havre.

Un éléphant de 11 mètres et une petite géante de 5 mètres de hauteur se rencontrent dans les rues du Havre en octobre 2006. Des machines complexes et très impressionnantes.

« Voici l’histoire totalement incroyable et cependant véridique d’un sultan des Indes tourmenté dans chacun de ses rêves par la présence d’une petite enfant occupée à traverser le temps.

Le sultan ne dormait plus, des crises d’angoisse de plus en plus fortes l’éloignaient des affaires de son pays.

Pour neutraliser sa maladie, et persuadé qu’il fallait trouver l’enfant dans le territoire des songes, un obscur ingénieur dès l’an mil 900 se lança dans la construction phénoménale d’un éléphant à voyager dans le temps.

Quelques mois plus tard le sultan s’embarqué avec une partie de sa cour à la recherche de la petite géante qui au cours des cauchemars s’était transformée en une marionnette de cinq mètres de hauteur.

Le voyage fut pénible. Un indice cependant guidait l’équipage. La géante adorait la couture : par exemple elle aimait coudre les voitures sur le goudron, les bateaux sur les quais ou les trains sur leurs rails et de temps à autre des enveloppes sur les boites aux lettres. L’éléphant, lui, marchait à la sueur de l’équipage.

Chose étrange comme peut l’être une histoire d’amour, il sentait le besoin de la rencontrer, et joyeux à certains moments il pouvait déféquer des centaines d’oiseaux vivants disparaissant dans le ciel dans un barrissement de bonheur. »

LA PETITE GÉANTE 

La petite géante en balade au Havre en 2006.

JEAN-LUC COURCOULT : « LA CONFUSION DE L’ÉLÉPHANT »

LES DEUX BLOGS D'ERIC CHALMEL : LES ÉTATS ET EMPIRES DE LA LUNE ET FRAP

« Ne confondez plus ces deux entreprises que sont les Machines de l’île et Royal de Luxe ». Dans une longue lettre adressée aux Nantais, Jean-Luc Courcoult exprime le besoin de distinguer son œuvre, les spectacles de Royal de Luxe, du « parc d’attraction » des Machines de l’Île. Il le dit en rappelant l’histoire de la célèbre compagnie de théâtre de rue, avec la précision d’un grand metteur en scène qui revient sur son métier : « l’idée, la projection de l’imagination vient de celle ou de celui qui l’a sentie comme une virgule d’étoile, une mouche subitement capturée par une main, aussitôt ouverte pour en relâcher un papillon. » Il souhaitait publier son texte en achetant une page de publicité dans la presse locale qui a refusé, pour des raisons qui lui appartiennent. C’est avec plaisir que ce blog le publie. E.C. 

LA PAGE WIKIPEDIA ROYALE DE LUXE

Infos et liste des animations de la troupe mis à jour régulièrement . 

PINTEREST

Des épingles à tout va, sur le Royal. 

> 38 516 PHOTOS

On termine avec des photos de tout le monde sur FLICKR. 

FRANCISCOPOLIS - SO ROYAL !

AUCOINDELARUE y était comme la majorité des havrais. Revivez l'histoire de cette rencontre entre les deux géants du Royal de Luxe dans la cité océane. 7,8,9 juillet 2017.

VOUS AVEZ DES VIEILLES PHOTOS DU HAVRE ?
VOUS VOULEZ ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES PHOTOS DU SITE ?





LAISSEZ-NOUS VOTRE MESSAGE !


A l'abordage !