mobirise.com
Le petit géant en mode pilote de course

Au commencement...

Un message adressé par le Royal de Luxe services rapides

LETTRE DU GÉANT AUX HAVRAIS : Je marchais au fond de l’océan Atlantique avec l’équipement d’un scaphandrier. Parfois je butais sur les rochers, m’écroulant comme un astronaute sur la Lune. J’étais épuisé, mais une chose est sûre : je ne devais pas rater le cinq centième anniversaire du Havre, la ville où je suis apparu pour la première fois.

Après onze ans de disparition, mes aventures seraient si nombreuses à écrire qu’une pile de dictionnaires plus haute que la tour de la mairie ne suffirait pas à les conter. Le Géant que je suis, garde le pouvoir d’allonger les souvenirs dans le lit des enfants pour inscrire des morceaux de tendresse dans les rêves qu’ils inventent.

Comme vous le savez maintenant, les Géants voyagent à travers le temps : le présent, le passé et le futur. Mon chemin sous la mer profonde a été parfois semé d’étincelles. Et c’est là sur cette route que j’ai rencontré un étrange container à demi enfoui dans le sable paraissant sorti de l’esprit d’un Jules Verne ou d’un Léonard de Vinci. La coque était pleine de rivets d’un métal rouillé d’une épaisseur plus impressionnante qu’un sous-marin venu du moyen Âge. Je l’ai soulevé et tiré pour le mettre sur le sable à 500 mètres de profondeur. Et quand je l’ai ouvert, l’eau s’est précipitée dans l’habitacle. Alors j’ai vu de mes yeux vu une quinzaine de personnes en somptueux habits de la Renaissance. Aussitôt je les ai prises dans mes bras pour les ramener à la surface. Alors qu’elles nageaient, je fus surpris d’entendre :

- « Mon roi, comment allez-vous ? »

Et un autre dire :

- « Sire, nous avons traversé le temps ! ».

Et là, deux magnifiques nageuses s’approchent de moi pour me dire :

- « C’est François 1er ! »

Tel un conte de fées tombé d’un météore, nous vîmes un grand voilier s’approcher de nous. Etrangement nous étions attendus !

Bien entendu, l’équipage s’occupa de nos passagers. Pendant qu’on nettoyait le roi sur le bastingage, il me dit :

- « Rendez-vous au Havre de grâce, durant trois jours, vous serez mon ambassadeur pour que dans ce moment festif, nous inscrivions la mémoire de cette ville au fer rouge et sans douleur. »

© Jean-Luc Courcoult, auteur-metteur en scène, fondateur de la compagnie Royal de Luxe

Ce diaporama propose certaines séquences du spectacle, mais pas tout !

LE PETIT GÉANT ET LE TRANSAT

Sous un soleil de plomb, le petit géant est installé sur un géant transat. Les Lilliputiens s'activent autour de lui. Il y en a même qui dansent.

FRANCISCOPOLIS : DU GRAND ART PHOTOGRAPHIQUE !

ROYAL DE LUXE BY LORENZO! Tout simplement magnifique ! 263 photos réalisées au fil de ces trois journées par le photographe havrais Laurent Lachèvre.

ROYAL DE LUXE : LA CLAQUE VISUELLE

Un site incontournable pour voir de très belles photos des spectacles du Royal, c'est celui de Valéry Joncheray- Photographe, réalisateur.

5O PHOTOS D'UN POTO

De belles photos du géant de nuit. Et le regard émouvant du petit géant immortalisé lors de son départ. 

LE DOSSIER ROYAL

Vous avez toujours voulu en savoir plus sur le Royal de Luxe, les spectacles, le nom des géants, etc...

DES GÉANTS ET DES MACHINES

Des Géants et Des Machines, la page d'un passionné sur Facebook.
Quentin Letendre, à suivre !


LA VISITE DU SCAPHANDRIER À NANTES >

En 1912 coulait le Titanic. Frère jumeau de l'un des géants, El Campesino, le Scaphandrier est le plus grand des deux car il mesure 9,50 mètres. Sa lourde combinaison qu’il transporte avec lui n’y est pas pour rien dans son poids, car le Scaphandrier pèse 2 tonnes ! Durant de longues années, il parcourut le fond des océans pour retrouver sa sœur suite au naufrage du Titanic. Quand il la retrouva, il l’enterra au fond de la mer et partit rejoindre sa nièce, la petite Géante.

ALERTE NOUVELLES PHOTOS

Merci et à bientôt !

VROUM,VROUM... LE CRAZY DOUBLE CARS EN ACTION !

Une petite séquence vidéo sur les bolides du Royal de Luxe en action au Havre. Vidéo by Angélique.

2006 : LA VISITE DU SULTAN AU HAVRE

Diaporama vidéo des 3 jours.

La visite du Sultan au Havre. Un éléphant de 11 mètres et une petite géante de 5 mètres de hauteur se rencontrent dans les rues du Havre en octobre 2006. Des machines complexes et très impressionnantes.

« Voici l’histoire totalement incroyable et cependant véridique d’un sultan des Indes tourmenté dans chacun de ses rêves par la présence d’une petite enfant occupée à traverser le temps.

Le sultan ne dormait plus, des crises d’angoisse de plus en plus fortes l’éloignaient des affaires de son pays.

Pour neutraliser sa maladie, et persuadé qu’il fallait trouver l’enfant dans le territoire des songes, un obscur ingénieur dès l’an mil 900 se lança dans la construction phénoménale d’un éléphant à voyager dans le temps.

Quelques mois plus tard le sultan s’embarqué avec une partie de sa cour à la recherche de la petite géante qui au cours des cauchemars s’était transformée en une marionnette de cinq mètres de hauteur.

Le voyage fut pénible. Un indice cependant guidait l’équipage. La géante adorait la couture : par exemple elle aimait coudre les voitures sur le goudron, les bateaux sur les quais ou les trains sur leurs rails et de temps à autre des enveloppes sur les boîtes aux lettres. L’éléphant, lui, marchait à la sueur de l’équipage.

Chose étrange comme peut l’être une histoire d’amour, il sentait le besoin de la rencontrer, et joyeux à certains moments il pouvait déféquer des centaines d’oiseaux vivants disparaissant dans le ciel dans un barrissement de bonheur. »

PARTAGEZ CETTE PAGE!

OH LES JOLIES FONDS D'ÉCRAN AUCOINDELARUE !!

MOBILE-ORDI-TABLETTE - Photos By Bruno Julé

fond ecran la petite géante

LA PÉTITE GEANTE 1 

Ma préférée parmi toutes les photos de ce site. 

fond d'écran la petite géante

LA PÉTITE GEANTE 2 

La petite géante en mode balançoire, quartier des Halles.

fond d'ecran la mer du havre

IMMERSION

Une image forte du front de mer.

fond d'ecran quai du havre

QUAI D'AMARRAGE

Un quai d'amarrage, et des liens très forts avec la ville. Les gens du Havre vous le diront. 

LE SCAPHANDRIER

La ville a fêter ses 500 ans avec le passage du géant. Un moment de bonheur.

fond d'ecran gouzou

UN GOUZOU

Humour, clin d'oeil, poésie et tout cela au coin de la rue. Il est fort ce JACE.

VOUS AVEZ DES VIEILLES PHOTOS DU HAVRE ?
VOUS VOULEZ ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES PHOTOS DU SITE ?





LAISSEZ-NOUS VOTRE MESSAGE !


A l'abordage !

FACEBOOK COMMENTS WILL BE SHOWN ONLY WHEN YOUR SITE IS ONLINE