Arrivée vue du ciel de la Géante et du Scaphandrier à Gloriette. By Jullooze.
La Géante du Titanic et le Scaphandrier - 60 photos sous licence Creative Commons
Retrouvez l'histoire et le parcours en images du Scaphandrier et de la petite géante sur ce blog.
C'est pas du luxe ! On trouve de tout sur ebay !
Royal de Luxe - La Géante du Titanic et le Scaphandrier - Nantes - 05 juin 2009. By Jullooze.
Balade vidéo dans les rues de Nantes avec la Mamie et le petit Géant. Une parade Royal de Luxe captée en juillet 2015.
Diaporama vidéo des 3 jours.
La visite du Sultan au Havre. Un éléphant de 11 mètres et une petite géante de 5 mètres de hauteur se rencontrent dans les rues du Havre en octobre 2006. Des machines complexes et très impressionnantes.
« Voici l’histoire totalement incroyable et cependant véridique d’un sultan des Indes tourmenté dans chacun de ses rêves par la présence d’une petite enfant occupée à traverser le temps.
Le sultan ne dormait plus, des crises d’angoisse de plus en plus fortes l’éloignaient des affaires de son pays.
Pour neutraliser sa maladie, et persuadé qu’il fallait trouver l’enfant dans le territoire des songes, un obscur ingénieur dès l’an mil 900 se lança dans la construction phénoménale d’un éléphant à voyager dans le temps.
Quelques mois plus tard le sultan s’embarqué avec une partie de sa cour à la recherche de la petite géante qui au cours des cauchemars s’était transformée en une marionnette de cinq mètres de hauteur.
Le voyage fut pénible. Un indice cependant guidait l’équipage. La géante adorait la couture : par exemple elle aimait coudre les voitures sur le goudron, les bateaux sur les quais ou les trains sur leurs rails et de temps à autre des enveloppes sur les boîtes aux lettres. L’éléphant, lui, marchait à la sueur de l’équipage.
Chose étrange comme peut l’être une histoire d’amour, il sentait le besoin de la rencontrer, et joyeux à certains moments il pouvait déféquer des centaines d’oiseaux vivants disparaissant dans le ciel dans un barrissement de bonheur. »
Du vendredi 7 au 9 juillet 2017, Le Havre (Seine-Maritime) a vécu au rythme du spectacle « Franciscopolis » de Royal de Luxe. Les Géants ont été de retour dans la Cité océane pour le plaisir des Havrais et des touristes qui, nombreux, à suivre, durant trois jours, leurs aventures.
Retour en images sur le premier chapitre de cette nouvelle histoire imaginée par Jean-Luc Courcoult pour célébrer les 500 ans du Havre.
VOUS VOULEZ ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES PHOTOS DU SITE ?
LAISSEZ-NOUS VOTRE MESSAGE !
PARTAGEZ CETTE PAGE!